Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Turquie de Fafou, du 11 au 28 Septembre 2011
Voyage en Turquie de Fafou,                                              du 11 au 28 Septembre 2011
Visiteurs
Depuis la création 2 627
Archives
28 septembre 2011

De retour vers la France

Et oui ça sent le retour. Lever vers 6h45 pour pouvoir partir en même temps que Sema. On prend un bus en bas de chez elle qui est privé, pour son  entreprise. On descend vers l'embarcadère de Konak et on rentre dans un des marchés couverts pour prendre le petit déjeuner. Sema me commande un toast salé et je prends un grand thé et un jus de fruits. Sema déjeune elle à son travail où elle a tout ce qu'il faut.

Elle m'indique quel endroit je dois rejoindre en taxi pour aller prendre la navette havas pour l'aéroport. On se sépare en se faisant la bise et elle indique au taxi où me déposer. Je trouve ensuite l'endroit où je dois prendre la navette. Je mets à peine plus de 30 minutes et arrive donc assez tôt à l'aéroport. Je ne sais pas trop si je dois me rendre au terminal international ou au domestique. Je commence par le premier avec un contrôle des bagages dès la porte d'entrée et me rends vite compte que ça ne le fera pas. Un policier m'indique comment aller à l'autre terminal et je prends des tapis roulants pour m'y rendre.

Nouveau contrôle à l'entrée. L'enregistrement se fait assez vite car je passe par une file assez rapide et on m'explique que mes bagages suivront bien directement jusqu'à Lyon. J'ai donc plus d'une heure à patienter alors je bouquine un peu. Mon vol pour Istanbul est à l'heure et j'embarque dans un magnifique A 321 quasi neuf avec un écran multimédia à faire pâlir un Boeing et des sièges en cuir. Dommage autant de confort pour un vol de même pas une heure.

Malgré cette courte durée on nous sert un petit déjeuner avec sandwich au fromage et tomates petite salade et fruits avec du thé. Atterrissage nickel à Istanbul vers midi. Je n'ai pas besoin d'enregistrer à nouveau donc je traîne dans mon terminal, mange un morceau chez Burger King (des wings de poulet, un peu plus sain que le reste), fais les boutiques de dutee-free où je goûte de délicieux loukoums (turkish delight ils appellent ça) et en achète une paire de boîtes.

Lorsque je me rapproche de ma salle d'embarquement je passe devant la salle d'embarquement pour le vol de Paris et là qui je vois de l'autre côté de la vitre? Mes deux petits français de la veille qui font une tête ébahie quand je viens leur faire coucou à travers la vitre. C'est rigolo quand même.

Mon vol part un peu en retard car on fait la queue pour s'envoler mais le vol d'à peine 2h45 dans ce sens là se passe bien et rapidement. Nouveau repas chaud cette fois mais simplement un petit A 319 sans écran ni confort. Je suis à côté d'une fille franco-turque et de son compagnon turc sympas.

J'arrive vers 17h20 et patiente pour mon sac  et rejoins ensuite Annie qui m'attend dans un parking de courte durée à la sortie du terminal 3. Nous rentrons à Manissieux où je retrouve ma voiture et me pose un moment avec Xavier et Annie pour leur raconter un peu mon voyage et boire un coup.

Je repars de chez eux vers 19h et trace jusqu'en Lozère en un peu plus que trois heures où je commençais à piquer du nez sur les derniers kilomètres. Me revoilà donc à la maison et après avoir salué mon père et lui avoir racoonté vite fait la fin de mon séjour je vais me coucher tôt, que demain boulot!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité