Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Turquie de Fafou, du 11 au 28 Septembre 2011
Voyage en Turquie de Fafou,                                              du 11 au 28 Septembre 2011
Visiteurs
Depuis la création 2 627
Archives
24 septembre 2011

De Fethiye à Marmaris

Lever vers 8h30, à l'heure du petit déjeuner. Beaucoup de monde en mouvement qui partent pour des excursions ou s'en vont tout court. Je discute avec l'italien en prenant mon petit déjeuner tranquille. Douche puis sac et je remonte rendre ma clé et payer. Je reste un peu pour aller sur Internet envoyer quelques demandes de plus sur Izmir et voir un peu les infos sur Marmaris.

Je prends un dolmus après avoir pris une petite dernière patisserie salée en bas de ma rue. J'arrive à l'otogar vers 11h15 et trouve un bus pour Marmaris dès que j'arrive. On est peu nombreux mais il part quasi desuite, avant 11h30. Je discute un moment avec deux mamies australiennes puis vais m'asseoir à l'avant  et me mates un film.

J'ai bien fait de choisir Marmaris car c'est quasiment à mi-chemin en terme de temps. Trois heures de trajet, un peu plus avec les travaux avant l'arrivée, belle route bordée de pins.

Je descends du bus pour monter dans un dolmus pour le centre avec les deux mamies et je les suis après vers la Maltepe Pansiyon où elles ont réservé et où je voulais demander pour ce soir. C'est pas très loin du centre et assez facile d'accés. Les chambres simples sont un peu petites, et la salle d'eau est commune mais au moins c'est très calme.

Il y a une petite terrasse sous une treille où on peut se poser. Ce que je fais après avoir posé mes sacs et avant d'aller manger. Je vais un peu sur Internet voir si j'ai des réponses pour le Couchsurfing à Izmir.

Je vais ensuite manger à un endroit qui m'a été conseillé par le proprio de la pension à 200 m de là. Petit Kebab simple, personnel sympa. Je prends un sauté de poulet cuisiné à la tomate et oignons servi avec du riz aux pignons de pin et une salade et du thé. Je me reprends même une portion de riz qui est délicieux, le tout pour 10 TL. Je suis un peu en décalé et finis de manger vers 16h15.

Je repasse ensuite à la pension et me fais un petit sac pour aller faire trempette quelque part. Je décide de fuir un peu la grande ville et vais à Içmeler en dolmus où c'est un peu plus calme mais ou quasi toute la plage est recouverte de transats où les matelas sont payants. Moi je pose mes affaires au sol et me fais une petite trempette jusqu'à la taille histoire de barboter dix minutes.

Je reprends un dolmus pour revenir à Marmaris et fais ensuite un tour sur le front de mer où je me renseigne pour une sortie plongée (comme je n'ai pas pu en faire avec Ugür). Il y a tous les prix de 50 à 90 TL, deux plongées de 30 à 45 mn selon les compagnies et en petits ou grands groupes selon le prix.

Je reviens ensuite à la pension pour me rafraîchir un peu avant d'aller profiter de la vie nocturne animée de Marmaris. J'envoie un message à Ugür pour lui demander son avis sur l'un des compagnies et lui demande s'il connaît quelqu'un de sérieux qui me ferait plonger aussi. Il me donne le numéro d'un gars que je vais aller appeler.J'ai la réponse positive d'un gars pour Izmir, c'est cool.

Pas moyen d'arriver à quoi que ce soit avec la telecarte alors j'envoie un sms au gars de la plongée. Je m'avance vers là où il y a un peu plus d'animation et trouve un endroit sympa pour manger. Je me prends une pizza turque ainsi qu'un menemen plat ressemblant un peu à la piperade basque avec de l'oeuf de la tomate et du piment et des oignons.Je suis toujours en décalé car je finis de manger à 22h45 et m'avance ensuite sur le front de mer. Il y a au loin un feu d'artifice et on entend de l'autre côté de la baie la musique forte des boites de nuit. Je mange une glace traditionnelle, servie par un homme en costume traditionnel, à la pistache et au chocolat, délicieuses.

Je prends ensuite la fameuse "rue des bars" qui est une succession de clubs et boites de nuit de toutes les sortes, à toutes les couleurs et faisant un concours, dans le petit boyau qu'est cette rue, à celui qui mettra la musique le plus fort. Hôtesses sexys près de l'entrée ou qui servent des shots de tequila, les trois 10 TL, dans la rue direct. Je me rends bien compte à ce moment que je ne suis vraiment plus fait pour ça, mes vieilles oreilles ayant frisé la rupture de tympan en remontant simplement la rue.

Une fois sorti du brouhaha, mes oreilles crient houra! et le désiquilibre engendré me perd un peu dans la ville où je finis quand même par reconnaître le grand centre commercial non loin de ma pension. Je me rentre du coup vers 0h et vais me coucher que demain une longue journée m'attend.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité