Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Turquie de Fafou, du 11 au 28 Septembre 2011
Voyage en Turquie de Fafou,                                              du 11 au 28 Septembre 2011
Visiteurs
Depuis la création 2 627
Archives
22 septembre 2011

La croisière s'amuse

On peut résumer comme ça en effet. Pensant que le temps allait être merdique je n’ai réservé aucun « tour » pour le moment. Alors quand à 8h30 je me lève pour le petit déjeuner compris dans le prix de la chambre, et que je vois le temps joli qui s’annonce j’essaie de voir qu’est-ce que je peux me faire.

Je discute avec des français qui me disent qu’ils partent faire une petite croisière sur les îles à la journée et le manager de la pension me dit que si je veux je peux aller en croisière sur la journée voir les îles dans le golfe de Fethiye avec le chilien et sa famille qui y vont, que c’est tranquille et en plus gratuit du fait que je reste deux nuits et prends deux repas (du coup 100 TL soit 40€ pour deux nuits d’hôtel, deux repas du soir et l’excursion croisière avec repas compris, ça vaut le coup).

 Je finis mon petit déjeuner et me prépare pour cette virée qui commence vers 10h. On va sur un bateau vraiment sympa bien équipé et je retrouve là mes deux italiens de la veille qui m’avaient conseillé pour Hierapolis.

C’est donc un peu la croisière s’amuse avec traversée du golfe vers une des îles où on s’arrête pour une heure faire trempette. Moi qui suis pas trop un grand baigneur et qui craint l’eau froide je me fais quand même une bonne une bonne demi-heure de trempette car l’eau doit être à 26°C car j’y rentre sans problème. Je profite et fais la planche en caleçon dans ce petit coin de paradis.

Après ça on prend le repas sur le bateau. Bonne truite avec des crudités et des nouilles puis un fruit et je monte sur le pont me sécher un peu au soleil. On fait des arrêts baignade comme ça à plusieurs endroits en revenant vers Fethiye dans des criques sur d’autres îles, la dernière étant une belle plage de galets ou je vais aller me faire une deuxième baignade tan pis s’il faut faire sécher à nouveau le caleçon.

Et je profite donc d’une deuxième baignade, dans le bouillon encore une bonne demi-heure, et sautant même de quatre mètres du deuxième pont du bateau, donnant envie à d’autres de faire pareil, même la maman de Tomas le chilien qui est comme un poisson dans l’eau et s’est baignée à tous les arrêts baignade qu’on a fait. L’eau au bord de ces îles est transparente et toujours aussi chaude.

Sur le retour les deux italiens nommés Andreanno et Rafaelo, tous deux la quarantaine, me proposent de les accompagner le lendemain en louant moi aussi un scooter 125 cm3 car ils veulent eux-aussi visiter les gorges de Saklikent et aller dans les alentours de Fethiye voir d’autres endroits intéressants.

Du coup une fois débarqués vers 18h on va ensemble voir le loueur et décidons qu’on verra au dernier moment pour louer au cas où il fasse mauvais le lendemain. Ils repartent de leur côté et moi je monte vers les falaises surplombant la ville où il y a des vieilles tombes creusées à même la falaise.

Je fais quelques photos d’en dessous sans aller les voir de près et en redescendant je vois un couple de polonais essayant de prendre en photo une tortue. Je m’approche et leur demande comment ils se sont retrouvés avec une tortue et ils m’expliquent qu’ils l’ont trouvé là dans un terrain vague.  

Je rentre vers la pension pour prendre quelques photos au soleil couchant, le port vu de la terrasse. Je me mets ensuite à discuter avec la maman de Tomas et son père, moitié en espagnol, en italien et en français, le tout en sirotant un verre de blanc local d’une bouteille à eux.

Un peu plus tard ce sont de nouveaux français qui arrivent et avec qui j’entame la discussion. Ils sont deux de Bordeaux et une parisienne et ont fait comme moi Pamukkale le matin et sont venus à Fethiye avec le bus de l’après-midi. On discute un moment des trucs à faire dans le coin puis vient le dîner et eux vont dîner en ville alors je mange avec Nadège, la toulousaine qui vient d’arriver et me raconte sa journée randonnée vers Kabak et La vallée des Papillons, magnifique selon elle. Elle me montre quelques photos, en effet ça claque.

Fini le dîner je redescends en ville car l’internet ne marche plus à la pension au cause de l’orage d’hier, et vais boire un coup dans un café, histoire de me connecter et mettre à jour mon blog qui avait trois jours de retard.

Et voilà, je me rentre ensuite à la pension et vais essayer de me coucher tôt que demain sera une longue journée en scooter. J'ai eu entre-temps la réponse par SMS de Ugür qui n'a pas eu de demande pour de la plongée ce week-end et qui ne descend pas à Cankkale, donc pas de plongée, je vais devoir revoir mes plans.

Finalement je me couche pas très tôt car je reste avec des français avec qui je discute jusqu'à près de 2h du matin.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité